Nos spécificités

Titulaires du Diplôme d'Etat de Médiation Familiale (DEMF), nous avons donc suivi une formation de 600 heures axée sur les techniques de communication et de gestion de conflit, le droit de la famille, la psychologie et la sociologie. 

 

Nous avons choisi d’exercer à titre libéral ce qui nous permet d’être totalement indépendantes vis-à-vis des institutions.

 

Nous nous adaptons à vos contraintes horaires et sommes en capacité de vous proposer rapidement un premier rendez-vous.

 

Nous avons fait le choix de travailler en co-médiation, c’est-à-dire de vous recevoir à deux médiatrices, ce qui nous permet d’avoir un regard croisé sur votre situation, de renforcer notre impartialité et notre écoute. En nous appuyant sur nos complémentarités, nous augmentons notre efficacité d’intervention.

 

Désignées par les Juges aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de Dijon, nous intervenons dans le cadre de médiations civiles judicaires. Suite à la loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXI siècle, et son décret d'application n° 2017-1457 du 9 octobre 2017, nous sommes inscrites sur la liste des médiateurs près la Cour d'Appel de Dijon après avoir prêté serment le 8 octobre 2018.

 

Nous avons suivi une analyse des pratiques professionnelles de 2009 à 2018 avec Michèle SAVOUREY (www.michelesavourey.fr), psychologue clinicienne, thérapeute familiale et médiatrice familiale D.E., auprès de laquelle nous avons également suivi une formation de formateurs à l'Approche-médiation. Nous avons été certifiées en 2012 par l'IPAM (Institut de Promotion de l'Approche-médiation) https://sites.google.com/site/michelesavourey/ipam

 

Nous participons régulièrement à des journées d'analyse des pratiques professionnelles et de formation continue, afin d’enrichir nos pratiques et de continuer à réfléchir à l’éthique, la déontologie et l’évolution de notre profession.

 

Adhérentes de l’AP.M.F. (Association Pour la Médiation Familiale, www.apmf.fr), nous nous sommes engagées à respecter les principes éthiques et déontologiques de cette association.