Nos spécificités

Nous avons choisi d’exercer à titre libéral ce qui nous permet d’être totalement indépendantes vis-à-vis des institutions.

 

Nous nous adaptons à vos contraintes horaires et sommes en capacité de vous proposer rapidement un premier rendez-vous.

 

Nous avons fait le choix de travailler en co-médiation, c’est-à-dire de vous recevoir à deux médiatrices, ce qui nous permet d’avoir un regard croisé sur votre situation, de renforcer notre impartialité et notre écoute. En nous appuyant sur nos complémentarités, nous augmentons notre efficacité d’intervention.

 

Désignées par les Juges aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de Dijon, nous intervenons dans le cadre de médiations civiles judicaires.

 

Nous suivons une analyse des pratiques professionnelles depuis 2009 auprès de Michèle SAVOUREY (www.michelesavourey.fr), psychologue clinicienne, thérapeute familiale et médiatrice familiale D.E. et participons régulièrement à des journées de formation continue, afin d’enrichir nos pratiques et de continuer à réfléchir à l’éthique, la déontologie et l’évolution de notre profession.

 

Adhérentes de l’AP.M.F. (Association Pour la Médiation Familiale www.apmf.fr ), nous nous sommes engagées à respecter les principes éthiques et déontologiques de cette association.